Non, nous ne proposons qu'un type de composteur : en bois Douglas, d'un volume de 600L.
Est-ce obligatoire de faire du compostage ?
Non, la loi AGEC, décliné dans l'article L541-21-1 du code de l'Environnement, rend obligatoire la mise en place d'un tri à la source des biodéchets par les producteurs ou détenteurs de biodéchets. Cela ne signifie pas que les particuliers ont l'obligation de composter mais cette pratique apportera des avantages financiers et environnementaux.
Est-ce que composter entraine des nuisances ?
Non, il n'y a pas de nuisances si le compost est bien équilibré entre matières sèches et humides. Il est recommandé d'ajouter un volume de déchets humides pour chaque volume de déchets secs. Pour plus de détails, veuillez consulter ce lien.
Est-ce que je peux être accompagné pour des conseils sur le compostage ?
Est-ce que je peux faire du compostage sans composteur ?
Oui, un tas dans le jardin est possible, il sera simplement moins efficace que dans un composteur. Vous trouverez plus de détails ici.
Est-ce que vous donnez les composteurs ?
Non, les élus ont décidé de répartir le tarif d'achat du composteur à 50% pris en charge par la collectivité et à 50% par l'habitant.
Puis-je faire du compostage en appartement ?
Oui, comme le lombricompostage ou le bokashi. Actuellement la CCMM ne propose pas d'équipements spécifiques.
Que peut-on déposer dans le composteur ?
Des déchets de cuisine : épluchures, coquilles d'oeufs, mars à café, mandrin de rouleaux d'essuie-tout, mouchoir en papier…, et des déchets de jardin : branchage, feuilles mortes, tontes…, les bonnes pratiques c'est ici
Quel est le prix d’un composteur ?
Le tarif a été voté à 50 € payable sur la facture de redevance des ordures ménagères.
Quelles sont les dimensions du composteur ?
Le composteur a un volume de 600L, 1000x900x770 mm. Il est conditionné sous forme de paquet de 6 planches dont la plus grande mesure 1m x 0,9m, et l'ensemble pèse 50 kg.
En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepteJe refusePlus d'informations