Publiée le 04 Octobre 2024

Fête du sol vivant

Pour la première fois, la Communauté de Communes Mad & Moselle organise la Fête du Sol Vivant, un événement riche en animations et découvertes sur la préservation et l'entretien des sols.
Voici le programme des activités :

- **05/10 : Journée Broyage des déchets verts**
  *Lieu : Déchèterie CHAREY*
  Apportez vos déchets verts pour les transformer en broyat et enrichir votre sol.

- **11/10 à 10h : Distribution de composteurs à THIAUCOURT-REGNIEVILLE**
  Adoptez un composteur à tarif préférentiel pour réduire vos déchets organiques.

- **12/10 de 9h à 12h à ARNAVILLE: Double Atelier “Matinée au jardin”**
  - **Hiverner son sol** (éco-musée d'Hannonville sous les côtes) : Préparez votre sol pour l'hiver.
  - **Prévention des déchets - “Des Biodéchets au Compost”** (CCM&M) : Apprenez à transformer vos biodéchets en compost.

- **12/10 : Journée Broyage des déchets verts**
  *Lieu : Déchèterie BERNECOURT*
  Participez à une seconde session de broyage des déchets verts.

- **18/10 à 10h : Distribution de composteurs à ANCY-DORNOT**
  Nouvelle opportunité d'obtenir un composteur et de contribuer à la réduction des déchets.

- **19/10 de 9h à 12h à ESSEY-ET-MAIZERAIS : Double Atelier “Matinée au jardin”**
  - **Hiverner son sol** (éco-musée d'Hannonville sous les côtes) : Deuxième session pour apprendre à préparer votre sol pour l'hiver.
  - **Prévention des déchets - “Des Biodéchets au Compost”** (CCM&M) : Découvrez les techniques de compostage et de réduction des déchets.

Informations pratiques :
- **Contact et inscriptions** :
Demandez Aurore à developpement-durable@cc-madetmoselle.fr ou au 03 83 81 91 69

Ne manquez pas cette première édition de la Fête du Sol Vivant et venez découvrir des pratiques respectueuses de l'environnement tout en rencontrant des passionnés de jardinage et d'écologie. Nous vous attendons nombreux !