Du 7 au 19 octobre 2024

Portes ouvertes France services

Du 7 au 19 octobre 2024 :
Programme des Journées Portes Ouvertes France services Mad & Moselle

Les Journées Portes Ouvertes France services sont de retour !
Profitez de ces journées pour découvrir de nombreux ateliers et simplifier vos démarches administratives au quotidien. Chaque atelier est pensé pour vous informer et vous accompagner dans vos démarches, dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Retrouvez l'ensemble du programme :

Ma retraite en toute sérénité
Date : 08/10/2024 de 14h à 16h30
Lieu : Médiathèque de Thiaucourt-Regniéville et Espace France services Ancy-Dornot
Description : Webinaire proposé par la Caisse d'assurance retraite pour tout comprendre sur la retraite. Un agent France services sera présent pour répondre à vos questions en direct.

Sur internet tout n'est pas net
Date : 09/10/2024 de 9h30 à 11h30 à la Mairie de Onville et le 10/10/2024 de 14h30 à 16h30 au Carrefour des Jeunes de Beaumont
Description : Atelier pour décrypter les principales arnaques sur internet et apprendre à s'en prémunir.

Rencontre avec France services
Date : 10/10/2024 de 10h à 12h
Lieu : Mairie de Gorze
Description : Rencontre conviviale avec l'équipe de France services autour d'un café, avec une présentation des services disponibles.

À la rencontre des services à la population
Date : 12/10/2024 de 9h à 12h
Lieu : Communauté de Communes Mad & Moselle à Thiaucourt-Regniéville
Description : Présentation des services à la population dans une ambiance conviviale.

Mes papiers d'identité, il est temps d'y penser
Date : 15/10/2024 de 9h30 à 11h30
Lieu : France services de Ars-sur-Moselle
Description : Présentation des services France services et des procédures pour les documents d'identité.

France Connect : un compte pour se connecter sur toutes mes démarches
Date : 15/10/2024 de 16h30 à 18h30
 Lieu : Espace France services Ancy-Dornot
 Description : Atelier pour la création de comptes en ligne (AMELI, impôts, espace Santé, mail, etc.) afin de faciliter les démarches administratives sur internet.

Le Ba-ba de l'IA
Date : 17/10/2024 de 14h30 à 16h30
Lieu : Médiathèque de Mars la tour
Description : Sensibilisation aux risques liés à l'utilisation de l'intelligence artificielle (images et vidéos fake) et découverte des possibilités offertes par  l'IA (chat GPT, génération d'images, etc.).

Portes ouvertes d'Ancy-Dornot
Date : 18/10/2024 de 9h à 12h30
Lieu : Espace France services Ancy-Dornot
Description : Rencontre avec les agents France services, découverte du coworking et de l'imprimante 3D.

Ne manquez pas cette opportunité de simplifier vos démarches et de découvrir les services France services Mad & Moselle !

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?
Si vous souhaitez poser une question, merci d'utiliser le formulaire de contact